MOQUET Marlène – Cote et résultat aux enchères

Résultat aux enchères lors d’une vente organisée par Maison de Vente GOOD de « La vie des B.B enlevée du paysage » de Marlène Moquet

1 000 €

La vie des B.B enlevée du paysage.
Huile sur toile, signée, datée « 2008 » et titrée au verso.
22 x 14 cm.

Artiste française née en 1979, Marlène Mocquet édifie depuis le début des années 2000 un univers fascinant où créatures étranges et jubilation de la matière ne font qu’un. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde, notamment au Musée d’art contemporain de Lyon en 2009 et au Musée de la Chasse et de la Nature en 2017.

Un Bosch des temps modernes.
Une créature anthropomorphe ébahie tient du bout des doigts un nuage vert vif habité qui semble prêt à s’abattre sur une foule effarée née du feu. L’intrication et l’interaction de ces éléments incongrus rappelle, à certains égards les tableaux géniaux du peintre flamand Jérome Bosch avec lequel l’artiste « partage la même structure mentale » tout en éludant une possible filiation. Marlène Mocquet file davantage une symbolique intérieure, comme si elle retranscrivait un processus psychique. La vie des B.B. enlevée du paysage fait ainsi partie de ces oeuvres dont le sens varie sans cesse au gré du temps et des perceptions, ce qui lui confère une force certaine.

Une narration à partir de la matière.
A la différence de Bosch cependant, l’artiste aime traiter la matière picturale de manière rugueuse, jouant des coulures, des empâtements et des éclaboussures. Selon ses dires, c’est d’abord elle – la matière – qui impose un paysage, que Marlène Mocquet complète avec l’ajout d’éléments de son cru, dont des yeux – une de ses marques de fabrique. Cette colonisation de la toile s’opère de tous côtés ; en témoigne, ici, la résurgence des flammèches brunes à son dos. Ce procédé engendre un résultat subjuguant : la peinture fourmille de vie, de matière et de sens.

Déployant l’imaginaire débridé de Marlène Mocquet et son goût pour les histoires nées de la matière, La vie des B.B. enlevée du paysage constitue une oeuvre typique de l’artiste, déjà repérée par les plus grands collectionneurs.


Vous envisagez la vente d’une œuvre de Marlène Moquet ?

La Maison de Ventes GOOD dispose  d’un large fichier de collectionneurs ayant déjà enchéri sur des œuvres de Marlène Moquet. Nous sommes parfaitement équipés pour les solliciter soit pour une vente aux enchères soit pour une vente privée.


Comment vendre une œuvre avec Maison de Ventes GOOD ?

Les commissaires priseurs et experts de Maison de Ventes GOOD procèdent à une première estimation de vos objets sur photo, puis se déplacent pour vous donner une expertise plus précise du mobilier. Les expertises sont réalisées lorsque nos estimations qui vous sont communiquées sont conformes à vos attentes et à celui du marché. Une stratégie de vente est ensuite décidée au sein de notre équipe en concertation avec vous.


Pourquoi vendre vos œuvres avec Maison de ventes GOOD ?

Maison de ventes Good est une jeune maison avec une politique tarifaire compétitive, les frais appliqués aux vendeurs sont les plus bas du marché. 
Un des atouts de Maison de Ventes GOOD est notre compétence en matière de marketing digital et la mise en place d’une vraie stratégie de vente « multicanal ». Cette compétence vous garantie de toucher les collectionneurs de Marlène Moquet dans le monde entier.